Rechercher
Chargement...

CEDV Santifontaine

CEDV Santifontaine

8 rue de Santifontaine
BP 3724
54000 NANCY

Tél : 03 83 90 88 00
Fax : 03 83 90 25 70

Google Maps Nous trouver

www.santifontaine.fr


Chargement...

Accueil

La Fondation pour Aveugles et Déficients Visuels Nicolas GRIDEL,
Denis HEFTRE, son Président,
L’ensemble des administrateurs,
La Direction Générale, les Directeurs d’établissements et l’ensemble des usagers et salariés,

Ont le regret de vous faire part du décès de leur Présidente d’honneur, Madame Jeanne-Marie LAURENT, survenu le 28 mars 2019

Elle fut pendant 15 ans au service des enfants et adultes que la fondation accompagne, sachant écouter avec son cœur et sa sensibilité, vigilante avec son regard de médecin sachant diagnostiquer le juste niveau des choses, disponible sans compter, un sourire permanent sur son visage. Elle avait sur la vie une vision toujours optimiste, rassurant pour ses interlocuteurs.


Le C.E.D.V. couramment dénommé SANTIFONTAINE, accueille et accompagne sur l'année 130 enfants principalement originaires de la Région Lorraine, selon des modalités diverses, qui vont de l'internat de semaine à l'accompagnement d'enfants scolarisés.

Il leur propose, dans le cadre d'un projet individualisé, un enseignement adapté, des activités éducatives, culturelles et sportives, un plateau technique médical et paramédical.

Un Centre ressources en transcription-adaptation est chargé de produire des documents transcrits en braille ou adaptés en gros caractères.

 


Facade CEDV

Famille - Handicap

Un an après la recommandation générale par laquelle le Défenseur des droits avait attiré l’attention des pouvoirs publics sur l’accès des enfants porteurs de handicap aux activités périscolaires et extrascolaires, un appel à témoignages à destination des enfants en situation de handicap et de leurs familles est lancé.
Ainsi,  les familles d’enfants handicapés scolarisés en milieu ordinaire, en école maternelle ou primaire, ou relevant d’un accueil en établissement ou service médico-social sont invitées à témoigner par l’intermédiaire d’un questionnaire de 20 questions, accessible sur le site Internet du Défenseur des droits :

Cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder au site :